Si vous avez fait une erreur lors de la saisie d’une séance, il est tout à fait possible de la modifier. Deux cas se présentent à vous :
1 – La séance (ou le cours théorique) a été signée par l’instructeur ET l’élève
Une séance signée par l’instructeur et l’élève apparaît comme ceci dans la liste des séances :
Sur la fiche de compte rendu de la séance, les pavés signatures apparaissant également en vert avec la date et l’heure de signature :
Dans ce cas, il n’est plus possible sans l’action d’un administrateur d’éditer les données, pour des raisons d’archivage. Cependant, un administrateur peut dé-signer cette séance, ce qui aura pour conséquence de supprimer les 2 signatures, et vous permettre de modifier les données du vol. Après modification, il faudra par contre que l’instructeur et l’élève signent à nouveau la séance, un administrateur ne pouvant pas signer à la place d’un autre membre.
Pour dé-signer cette séance, l’administrateur doit se rendre sur la fiche de synthèse de la séance, et cliquer sur une des signatures. Un message de confirmation s’affiche avant de valider l’opération :
2 – La séance (ou le cours théorique) n’a pas été signée par l’élève
Dans ce cas, l’instructeur peut toujours modifier la séance, même si celui-ci l’a déjà signé. Pour cela, rendez-vous sur la fiche de l’élève (ou la liste des cours théoriques s’il s’agit d’un cours), et cliquez sur le bouton modifier en face de la séance :