Les démarches effectuées dans le Portail PN FFA, qui est accessible depuis SMILE Formation, sont directement envoyées aux services de la DGAC concernant votre région dans leur système « Portail PN DGAC ».
Il n’est donc inutile de contacter la FFA et de répondre aux messages que vous recevez par l’email : contact.smileformation@ff-aero.fr (qui est un email FFA), au sujet des démarches liées à la présentation aux examens pratiques de vos élèves, ainsi que pour la demande de licence pilote. Nos services ne sauront pas vous répondre et vous redirigeront directement vers la DGAC et votre DSAC locale. La FFA n’est en aucun cas responsable des délais de traitement de votre dossier et de l’édition de votre licence de pilote, il faut donc voir cela, directement avec votre DSAC qui traite cette partie administrative.
Si vous avez des questions concernant des démarches Portail PN, vous devez donc contacter directement le service DGAC de votre région (DSAC Locale), en précisant votre numéro de dossier DGAC que vous trouverez à cet endroit dans la page des démarches « Portail PN FFA » :

Voici les adresses e-mail des services DGAC :