Un abonnement à SMILE Formation s’applique à l’aéroclub, et non aux pilotes ou aux élèves. Ainsi, chaque aéroclub qui souhaite utiliser SMILE Formation doit souscrire annuellement à un abonnement (du 1er janvier au 31 décembre).
Comment acheter un abonnement payant à SMILE Formation ? #
Vous devez être dirigeant de votre aéroclub pour effectuer cette manipulation. Rendez-vous sur SMILE et connectez vous avec le profil de votre aéroclub :
Rendez-vous dans l’espace SMILE Aéroclub.
Puis sur l’onglet SMILE Formation, et cliquez sur le bouton Souscrire un abonnement payant :
Après avoir validé le paiement, l’abonnement SMILE Formation sera réactivé instantanément.
Comment renouveler un abonnement périmé ? #
Si vous laissez périmer votre abonnement, vous recevrez le message suivant à partir du 1er janvier :
Vous avec jusqu’au 31 janvier pour régulariser votre abonnement. Pour cela, suivez la procédure décrite au paragraphe précédent.
Si vous ne renouvelez pas l’abonnement au 31 janvier, les fonctionnalités de votre compte SMILE Formation seront rétrogradées aux fonctionnalités gratuites uniquement. Aucune donnée ne sera perdue, SMILE Formation conserve toutes les données créées durant la validité de votre précédent abonnement.