Que vous soyez élève, instructeur, ou administrateur, la méthode de connexion est la même.
Rendez-vous sur smileformation.ffa-aero.fr
Saisissez les mêmes identifiants que vous utilisez sur SMILE Aéroclub.
Ma connexion est refusée, que faire ?
1) Vérifiez que vos identifiants/mot de passe sont corrects
Pour cela, rendez-vous sur SMILE Aéroclub et essayez de vous connecter en choisissant l’accès qui vous correspond dans la liste suivante :
Si la connexion fonctionne, cela signifie que vos identifiants sont les bons. Utilisez alors les mêmes identifiants sur SMILE Formation pour vous connecter.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à SMILE Aéroclub, essayez la procédure de changement de mot de passe en cliquant ici.
2) Mes identifiants sont bons, mais j’obtiens un message d’erreur m’indiquant « vous n’avez pas les droits d’accès à SMILE Formation »
Dans ce cas, le problème vient du fait que votre compte SMILE n’est pas affecté à un aéroclub utilisant SMILE Formation. Si votre club utilise bien SMILE Formation, rapprochez vous d’un administrateur de votre club afin qu’il affecte votre compte dans SMILE Formation (cf le tutoriel Rattacher un licencié FFA externe à mon aéroclub)