Le défilement vertical du contenu ne fonctionne pas… ?

En plus du passage automatique entre les diverses rubriques de votre TV (NOTAMS, Wintem, Comm’, etc), en cas de « débordement » vertical du contenu (lié à un contenu très long (souvent le cas des comm’), ou à un écran avec une faible résolution) SMILE TV va déclencher un défilement vertical automatique.

Attention, il faut bien comprendre que le défilement automatique ne se lancera que si vous n’interagissez pas avec la souris sur votre page SMILE TV.

Sur les comm’ de mon club, j’ai l’impression que le défilement automatique ne fonctionne pas… ?

Si vous souhaitez vérifier que les comm’ défilent bien toutes seules, au chargement de votre TV, ne touchez à rien, et laissez la lecture automatique gérer l’écran.

La TV se charge par défaut sur la page NOTAMs. Ainsi, après la rédaction d’une communication, si vous souhaitez voir le résultat, il est tentant de cliquez sur le lien COMM’ en haut pour accéder directement à la page des COMM’. Mais dans ce cas, le défilement se met automatiquement en pause car le système considère que ce n’est pas une TV qui affiche la page, mais un ordinateur (avec une interaction souris/clavier). Si vous souhaitez relancer le mode automatique après avoir cliqué par erreur sur COMM’, actualisez la page (bouton F5 de votre clavier ou clic sur le bouton Actualiser de votre navigateur).

Astuce : pour choisir la page par défaut lors du chargement de SMILE TV, suivez ce tutoriel.

Si malgré cela, vous constatez que les défilements verticaux ne fonctionnent pas, vérifiez bien que le mode « Version pour ordinateur » est activé sur votre navigateur (en général, cette option est accessible dans le menu général de votre navigateur).