Puis-je changer de session et/ou de centre d’examen ?

Une fois votre inscription faite en ligne, vous ne pouvez plus vous désinscrire.

Si vous devez pour une raison de force majeure changer de session ou de centre d’examen, seule la FFA peut procéder à ce changement informatique. Dans ce cas, soit vous contacter la FFA (01.44.29.92.00) soit vous envoyez un Email expliquant en détails avec votre nom, prénom, centre d’examen et session initiale d’inscription et le centre et la session souhaité, à condition qu’il reste des places disponibles à : examens@ff-aero.fr

Modification des matières à passer :
Attention, une fois votre inscription finalisée à une session et que vous avez choisi les matières que vous désirez passer, il est impossible par la suite de modifier ces matières ou d’en rajouter. Vous devrez donc vous inscrire à nouveau et choisir les matières à passer ou à repasser.

Suppression d’une session d’examen :
Il est préférable pour le candidat inscrit qui n’a pas encore réussi en totalité son théorique LAPL/PPL(A) de transférer une session d’examen (date et heure) vers une autre session de son choix dans laquelle il existe encore des places disponibles voir aussi sur un tout autre centre d’examen, plutôt que de demander de supprimer la session.
Cette demande de transfert de session et centre d’examen doit se faire sur l’email examens@ff-aero.fr en précisant les éléments suivants :

  • Nom et prénom,
  • N° de licencié FFA ou de candidat d’examen,
  • Centre d’examen, date et heure de la session sur laquelle le candidat est inscrit.
  • Centre d’examen, date et heure de la session sur laquelle le candidat souhaite être transféré.

La suppression d’une session est tout de même possible dans le cas ou le candidat à réussi la totalité de son examen théorique et qu’il s’est inscrit à une session d’examen complémentaire à laquelle il ne se rendra pas. Dans ce cas il faut que la demande d’annulation par la candidat soit faite suffisamment tôt, afin d’offrir la possibilité à un autre candidat de pouvoir prendre la place qui va se libérer. En effet, les inscriptions à une session d’examen ne sont plus possible à partir de 3 jours avant la date d’examen. Il faut donc que la demande de suppression intervienne au moins 1 semaine avant la date de la session et permettre ainsi à un autre candidat d’avoir la possibilité de s’inscrire.

Dans ce cas, pour demander une suppression de session, le candidat doit se connecter à son espace FFA, « SMILE Licencié«  puis dans l’onglet « EXAMENS« , sélectionner dans le tableau affichant toutes les sessions où le candidat s’est inscrit, la session à supprimer et cliquer sur le bouton « Je souhaite me désinscrire de cette session ».