Plusieurs cas de figures peuvent bloquer toutes nouvelles inscriptions en vous indiquant un message d’erreur qui généralement est explicite.
1/ Le système vous informe que vous êtes déjà inscrit à une session d’examen !
Le candidat ne peut s’inscrire qu’à une seule session d’examen à la fois. Par conséquent, si vous avez déjà effectué une inscription par le passé à une session d’examen à laquelle vous ne vous êtes pas présenté, cette session est toujours considérée par le système comme présente, même si la date de cette session est passée. De ce fait elle bloque toutes nouvelles inscriptions.
Il faut dans ce cas demander à la FFA que l’on supprime cette session pour que vous puissiez vous inscrire à nouveau.
Vous pouvez faire cette démarche de suppression de session en vous connectant à votre espace Licencié FFA sur SMILE, puis allez dans l’onglet « EXAMENS« , sélectionner la session à supprimer et cliquer sur le bouton « Je souhaite me désinscrire des cette session«

2/ Le système vous informe que vous avez déjà payé 80 € !
Ce message apparait lorsque vous êtes déjà inscrit et que vous avez déjà payé 80 € de frais d’inscription.
Nous rappelons que les frais d’inscription de 80 € est un forfait pour toute la durée de l’examen et qu’il ne faut pas repayer cette somme à chaque inscription de session d’examen.
Dans ce cas de figure, le candidat n’a pas choisi le bon cheminement lors de l’inscription sur le site d’examen. Il faut choisir lors de l’inscription, la dernière option comme indiqué sur la copie écran ci-dessous.

3/ Le système vous informe que vous devez vous réinscrire complétement et payer à nouveau 80 €, car vous avez échoué aux différentes sessions d’examen !
Ce message apparait lorsque vous avez passé plusieurs fois des sessions d’examens avec des échecs successifs sur certaines matières et que vous êtes arrivée au bout de ce qui est permis par la règlementation EASA. Rappel ici.